Musée YSL Marrakech

novembre 05, 2018 4 Commentaires

Musée YSL Marrakech

 

À proximité du Jardin Majorelle, acquis par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, le musée YVES SAINT LAURENT marrakech, nouveau bâtiment d’une surface totale de près de 4 000 m² est plus qu’un simple musée. Il comprend un espace d’exposition permanente de 400 m², présentant l’œuvre d’Yves Saint Laurent dans une scénographie originale de Christophe Martin.

Le musée accueille également une salle d’exposition temporaire, une bibliothèque de recherche rassemblant plus de 5 000 ouvrages, un auditorium de 140 places, une librairie et un café avec terrasse.

C’est en parcourant les archives du couturier que Studio KO s’est intéressé à la dualité entre courbes et lignes droites, la succession des déliés et de coupes franches. De l’extérieur, le bâtiment se présente comme un assemblage de cubes, habillés de façon allégorique d’une dentelle de briques, motif qui rappelle la trame d’un tissu. L’intérieur, telle une doublure de vêtement, est radicalement différent : velouté, lisse et lumineux.

Plus qu’une rétrospective incluant les «incontournables» d’Yves Saint Laurent (le caban, la robe Mondrian, le smoking, la saharienne) l’exposition, ancrée à Marrakech, est un voyage au cœur de ses inspirations.

A visiter ABSOLUMENT!!





4 Réponses

uKRCzOHFDx
uKRCzOHFDx

janvier 20, 2020

thWxKsiAHg

ViFkTcQEql
ViFkTcQEql

janvier 20, 2020

QePouzfMnd

abxuBOIrkoFV
abxuBOIrkoFV

novembre 25, 2019

xbuVEkLnjgrAYPtq

dsaGgcnHDBSwM
dsaGgcnHDBSwM

novembre 25, 2019

nqpzEXHG

Laisser un commentaire


Voir l'article entier

Une adresse charmante à Marrakech
Une adresse charmante à Marrakech

novembre 03, 2018 4 Commentaires

Même si le Café des Epices est le repère des "bobos", le lieu est charmant et l'ambiance agréable. Le décor est simple et minimaliste, oriental mais bohème. Il reprend les codes de l'artisanat traditionnel et les couleurs de la ville, appelée aussi la "Ville Rouge".

Voir l'article entier →