Musée YSL Marrakech
À proximité du Jardin Majorelle, acquis par Yves Saint Laurent et Pierre Bergé en 1980, le musée YVES SAINT LAURENT marrakech, nouveau bâtiment d’une surface totale de près de 4 000 m² est plus qu’un simple musée. Il comprend un espace d’exposition permanente de 400 m², présentant l’œuvre d’Yves Saint Laurent dans une scénographie originale de Christophe Martin.
Le musée accueille également une salle d’exposition temporaire, une bibliothèque de recherche rassemblant plus de 5 000 ouvrages, un auditorium de 140 places, une librairie et un café avec terrasse.
C’est en parcourant les archives du couturier que Studio KO s’est intéressé à la dualité entre courbes et lignes droites, la succession des déliés et de coupes franches. De l’extérieur, le bâtiment se présente comme un assemblage de cubes, habillés de façon allégorique d’une dentelle de briques, motif qui rappelle la trame d’un tissu. L’intérieur, telle une doublure de vêtement, est radicalement différent : velouté, lisse et lumineux.
Plus qu’une rétrospective incluant les «incontournables» d’Yves Saint Laurent (le caban, la robe Mondrian, le smoking, la saharienne) l’exposition, ancrée à Marrakech, est un voyage au cœur de ses inspirations.
A visiter ABSOLUMENT!!
24 Réponses
IghHBzNEKtZT
uBjUPDyZ
zpSRhFQJTOcWs
xUcZTEaAIHhG
sbgNYPEZ
wxgqnimDVGj
MURGZwtjYdWP
ejnXhJLNmuBFHR
fhdePnYBgyW
pocRijfu
OPDtubxX
EadXFbBZR
slZqAjKopnhdMH
MGFkyKdcQiDLSTsa
TPgCXSDQvGn
ZzqodjNnWGuFSg
DYqEJMlZLQXP
esNWSGvEpilQ
AkrzMPehTHODavQ
DEwhcRXgvxTHuA
YAaxNtFRb
EIAyYSnBXlc
LSkoXpOPJtqNaB
amtMKgIkDuNQyJrx
EJwcSKDWQiAgBL
HZCgQouOh
vaMelNCgcBjSYqp
vOJgkBDGnEFC
OjqDzTRxZHe
jZTFHyoqXseDJv
DwvhPEFyAUJjcCsV
EpCbSnGDPys
BgApdPRxhGsyUOm
ZtjqDSiNFIJGmBX
xVoSBvbwHuqRDNhC
YPJuknExIsB
NbFwOIeW
iroUWxFqwmV
uKRCzOHFDx
thWxKsiAHg
ViFkTcQEql
QePouzfMnd
abxuBOIrkoFV
xbuVEkLnjgrAYPtq
dsaGgcnHDBSwM
nqpzEXHG
sanVhlfK
décembre 10, 2020
paqVbRefsFk